Mots clé à la une

Organismes liés

Activités de Mr le Ministre

Monsieur Youcef YOUSFI reçoit l’ambassadeur de la République de Chine en Algérie

 

 

 

Le Ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Youcef YOUSFI, a reçu en audience ce 23 janvier 2018, Son Excellence l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, M. Yang GUANGYU. Durant cette entrevue, les deux parties ont évoqué les perspectives de partenariat industriel et minier entre les deux pays.

 

L’ambassadeur chinois a d’abord salué les liens historiques forts qui unissent l’Algérie et la Chine, soulignant que 2018 revêtait à ses yeux une signification particulière vu que cette année marque le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

 Il a ainsi indiqué que la Chine entend marquer cet évènement important en intensifiant la coopération industrielle et commerciale avec l’Algérie. 

A ce propos, le diplomate chinois a annoncé la venue prochainement en Algérie d’une mission commerciale chinoise, avec une forte délégation de chefs d’entreprises.

Pour sa part, Monsieur YOUSFI a invité les opérateurs miniers chinois à participer à la relance de l’exploration et de l’exploitation minières.

Il a, par ailleurs, exhorté les entreprises chinoises spécialisées dans la fabrication des composants automobiles à participer à l’essor de l’industrie automobile nationale à travers des partenariats.

M. YOUSFI a, à cet effet, invité les entreprises chinoises à participer aux Journées techniques sur la sous-traitance mécanique qui se tiendra début mars à Alger.