Mots clé à la une

Organismes liés

Activités de Mr le Ministre

Le ministre de l’Industrie et des Mines reçoit le Président du Parlement du Malawi

République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de l’Industrie et des Mines

 

Communiqué de presse

Le ministre de l’Industrie et des Mines reçoit le Président du Parlement du Malawi

 

 

ALGER, 30 Août 2018- Le ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Youcef YOUSFI, a reçu jeudi dans son département ministériel le Président du Parlement du Malawi, Monsieur Richard Makowa MSOWYA, qui effectue une visite de travail en Algérie.

Lors de cette rencontre, MM. YOUSFI et MSOWOYA ont abordé les relations économiques entre l’Algérie et le Malawi notamment dans les secteurs de l’industrie et des mines.

Les deux responsables ont présenté, à cet effet, les potentialités économiques de leurs pays et les opportunités qui s’offrent aux deux économies pour renforcer la coopération bilatérale.

Dans ce cadre, le Président du Parlement du Malawi s’est dit intéressé par certains produits industriels et miniers algériens et a affiché la volonté de son pays d’intensifier ses échanges commerciaux avec l’Algérie dans ce sens.

Le responsable Malawite a émis, également, le souhait de son pays de bénéficier de l’expérience algérienne dans le domaine industriel.

A ce titre, M. YOUSFI a affiché la disponibilité de l’Algérie à accompagner le Malawi dans certains secteurs industriels où elle a enregistré des progrès ces dernières années.

Le ministre a évoqué également les possibilités d’exporter certains produits industriels vers le Malawi afin d’intensifier les échanges commerciaux avec ce pays africain.