Mots clé à la une

Organismes liés

Activités de Mr le Ministre

Le ministre de l’Industrie et des Mines reçoit l’Ambassadeur du Sultanat d’Oman en Algérie

ALGER le 04/07/2017- Le Ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Mahdjoub BEDDA, a reçu ce jour au siège du ministère Son Excellence l’Ambassadeur du Sultanat d'Oman en AlgérieMonsieur Nacer Ben Seif Ben Salem El-Haoussani.

L’audience a été une occasion pour Monsieur BEDDA de présenter au diplomate omanais le nouveau plan d’action du gouvernement notamment dans son volet économique où le secteur de l’industrie joue un rôle très important dans la diversification de l’économie nationale et à l’amélioration du climat des affaires dans le respect de la règle 49/51% régissant l’investissement étranger en Algérie.

Lors de cette audience, le Ministre a réaffirmé l’importance qu’accorde l’Algérie au renforcement des relations économiques et de partenariat avec les pays arabes comme le Sultanat d’Oman tout en affichant la volonté de notre pays à les hisser à la hauteur de l’excellence des relations politiques et fraternelles entre Alger et Mascate.

De son côté, Monsieur El-Haoussani a présenté à Monsieur BEDDA ses félicitations et celles du ministre omanais du Commerce et de l’Industrie Ali ben Massoud ben Ali ALSUNEIDI après sa nomination à la tête du secteur de l’industrie et des mines tout en saluant la volonté de l’Algérie à promouvoir la coopération économique avec son pays.

A cette occasion, le diplomate omanais a remis à Monsieur BEDDA une lettre de la part du ministre ALSUNEIDI pour l’organisation d’une exposition des produits omanais en Algérie dans le but de renforcer les échanges commerciaux et les flux d’investissements entre les deux pays frères.

L’exposition, qui devrait se tenir du 9 au 13 octobre prochain, constituera une occasion pour réunir les hommes d’affaires, les responsables gouvernementaux et les représentants des chambres de commerce et de l’industrie des deux pays.

Monsieur le ministre a salué cette initiative tout en affirmant que ses services veilleront à réunir toutes les conditions de réussite de cette manifestation.