Mots clé à la une

Organismes liés

Activités de Mr le Ministre

Le ministre de l’Industrie des Mines, Monsieur Youcef YOUSFI, s’entretient avec l’ancien Premier ministre français M. Dominique de Villepin

 

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Youcef YOUSFI, s’est entretenu ce mardi 27 mars 2018, avec l’ancien Premier ministre français, M. Dominique de Villepin, avec qui il a évoqué l’évolution de l’économie algérienne et le partenariat algéro-français particulièrement dans le secteur industriel.

A cet égard, M. YOUSFI a relevé les réalisations du secteur qui, a-t-il dit, connait un rythme de développement soutenu ces dernières années.

Les deux parties ont également évoqué les perspectives de développement dans le domaine de l’industrie avec les entreprises françaises, allant de l’agroalimentaire, la mécanique, la sidérurgie et la pharmacie.

« Les perspectives de développement de ces partenariats existent et nous avons évoqué la possibilité d’entreprendre des actions afin de favoriser ces partenariats entre les opérateurs algériens et français », a affirmé M. YOUSFI à l’issue de cette audience.

 

De son côté, M. De Villepin a salué les initiatives déjà entreprises de part et d’autre et qui tendent à favoriser les relations économiques entre les deux pays, tant au niveau des grandes entreprises que des PME. L’accent a été mis particulièrement sur les aspects de la formation. 

« Je crois qu’il y a aujourd’hui un nouvel esprit qui joue en faveur des relations entre nos deux pays qu’il faut encourager », a déclaré M. De Villepin.

L’ancien Premier ministre français a également relevé cette volonté, de part et d’autre, d’être attentifs aux besoins des deux économies et des entrepreneurs algériens et français en favorisant « tout ce qui peut permettre de développer cette confiance indispensable ».