Mots clé à la une

Organismes liés

Activités de Mr le Ministre

Le Ministre de l’Industrie et des Mines reçoit l’ambassadeur de la République de Gambie en Algérie

Communiqué de presse

Le Ministre de l’Industrie et des Mines reçoit l’ambassadeur de la République de Gambie en Algérie


Alger, 25 juillet 2018- Le Ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Youcef YOUSFI, a reçu mercredi au siège de son département ministériel, Son Excellence l’ambassadeur de la République de Gambie en Algérie, Monsieur Habib Tamasa Baba JARRA.
Lors de cette audience, les deux parties ont passé en revue les différents aspects de la coopération économique bilatérale, notamment dans le domaine de l’industrie et abordé les différents voies et moyens permettant le flux des échanges et d’investissements entre les deux pays.
Monsieur le Ministre a souligné, à cette occasion, la nécessité de promouvoir la coopération économique entre l’Algérie et la Gambie, surtout que les domaines de coopération sont assez larges.
Il a, dans ce sens, appelé à multiplier les rencontres entre les Chambres de commerce et d’industrie et les associations patronales des deux pays et à faciliter l’exportation de certains produits algériens vers la Gambie.
Soulignant que l’Algérie est un partenaire important pour la Gambie, 
M. Monsieur Habib Tamasa Baba JARRA a affirmé la volonté de son pays à diversifier le partenariat économique avec l’Algérie dans l’intérêt mutuel des deux pays.
Tout en affichant le souhait de son pays à tirer profit de l’expérience algérienne dans différents domaines industriels, l’Ambassadeur gambien a invité les opérateurs économiques algériens à s’intéresser aux opportunités d’affaires en Gambie.