Mots clé à la une

Organismes liés

Activités de Mr le Ministre

Le Ministre de l’Industrie et des Mines reçoit l’Ambassadeur d’Egypte en Algérie

 

Alger le 06 /07/2017 Le Ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Mahdjoub BEDDA, a reçu, ce jour, au siège du ministère Son Excellence l’Ambassadeur de la République d'Egypte en Algérie, Monsieur Omar Ali Mohammad Ibrahim Abou Eich.

Lors de cette rencontre, Monsieur le Ministre a présenté, les grands axes du Plan d’action du Gouvernement dans son volet économique et l’importance accordée aux PME-PMI, à l’investissement et à l’amélioration du climat des affaires dans le respect de la règle 49/51% régissant l’investissement étranger en Algérie.

Monsieur BEDDA a également réaffirmé l’engagement de l’Algérie à renforcer le partenariat avec l’Egypte dans différents domaines.

Les opportunités de partenariats ont été ainsi au centre des discussions entre les deux parties au regard du potentiel de coopération existant entre les deux pays. Plusieurs domaines pourraient faire l’objet de perspectives de partenariat comme l’industrie mécanique, les TIC, l’agriculture et l’agro-industrie.

L’Ambassadeur égyptien a félicité Monsieur BEDDA pour sa nomination à la tête du secteur de l’industrie et des Mines, soulignant le souhait de son pays de diversifier les relations économiques avec l’Algérie. Le diplomate égyptien a qualifié notre pays de « partenaire de premier plan » ajoutant que son pays souhaitait le renforcement des relations bilatérales en partant du postulat que les partenariats étaient la base des relations économiques. L’Ambassadeur égyptien a saisi cette occasion pour inviter les investisseurs de son pays à faire profiter l’Algérie de leur expérience.

Il n’a pas manqué de préciser, enfin, que les relations Algéro-égyptiennes connaissent une évolution significative et positive.