Mots clé à la une

Organismes liés

Activités de Mr le Ministre

Le Ministre de l’Industrie et des Mines reçoit l’Ambassadeur du Qatar en Algérie

Alger le 04/07/2017 Le Ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Mahdjoub BEDDA, a reçu, ce jour, au siège du ministère Son Excellence l’Ambassadeur du Qatar en Algérie, Monsieur Ibrahim Abdulaziz Mohammed Al Sahlaoui.

Lors de cette rencontre, Monsieur le Ministre a présenté au diplomate qatari, les priorités et les grandes lignes du plan d’action du Gouvernement et l’importance accordée aux PME-PMI, à l’investissement et à l’amélioration du climat des affaires dans le respect de la règle 49/51% régissant l’investissement étranger en Algérie.

L’ambassadeur qatari a félicité Monsieur BEDDA pour sa nomination à la tête du secteur de l’industrie et des Mines, soulignant le souhait du Qatar de diversifier les relations économique avec notre pays.

Lors de cette audience, les deux parties ont passé en revue les différents projets de partenariats en cours ou en voie de réalisation, touchant aux domaines de l’industrie, les services, le tourisme et les télécoms.

Cette entrevue a également permis de faire le point sur le projet sidérurgique de Bellara dans la wilaya de Jijel. Les deux parties se sont félicitées de l’avancement de ce projet dans ses différentes parties, et dont le premier laminoir entrera en production à la fin de ce mois.

L’ambassadeur qatari a souligné que la concrétisation de ce projet est un signal fort en direction des investisseurs désireux investir en Algérie.