Mots clé à la une

Organismes liés

Activités de Mr le Ministre

Le Ministre de l’Industrie et des Mines reçoit l’Ambassadeur d’Afrique du Sud en Algérie

الجمهوريـــــــــة الجزائريـــــــة الديمقراطية الشعبيــــــــــــــة

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

وزارة الصناعة والمناجم

Ministère de l’Industrie et des Mines

Communiqué de presse

Le Ministre de l’Industrie et des Mines reçoit l’Ambassadeur d’Afrique du Sud en Algérie


ALGER, 25 novembre 2018- Le Ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Youcef YOUSFI, a reçu dimanche au siège du Ministère, Son Excellence l’Ambassadeur d’Afrique du Sud en Algérie, Monsieur Dennis Thokozani Dlomo. 
Lors de cette rencontre, Monsieur YOUSFI et le diplomate sud-africain ont examiné les potentialités de coopération économique notamment industrielle et minière entre l’Algérie et l’Afrique du Sud.
Pour les deux parties, plusieurs secteurs industriels comme la chimie et l’électronique constituent des opportunités de partenariats bénéfiques pour les deux pays. 
Ils voient aussi dans le secteur minier une grande opportunité de coopération au regard des potentialités importantes que recèlent les deux pays dans ce secteur.
Pour saisir ces opportunités, Monsieur YOUSFI a plaidé pour l’organisation de rencontres d’affaires entre les opérateurs économiques algériens et sud-africains afin de nouer des partenariats dans ces filières.
De son côté, l’ambassadeur sud-africain a émis le souhait de son pays de développer davantage sa coopération économique avec l’Algérie.