Mots clé à la une

Organismes liés

Activités de Mr le Ministre

Le Ministre de l’Industrie et des Mines reçoit l’Ambassadeur de Hongrie en Algérie

الجمهوريـــــــــة الجزائريـــــــة الديمقراطية الشعبيــــــــــــــة

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

وزارة الصناعة والمناجم

Ministère de l’Industrie et des Mines

Communiqué de presse

Le Ministre de l’Industrie et des Mines reçoit l’Ambassadeur de Hongrie en Algérie

 


ALGER, 25 novembre 2018- Le Ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Youcef YOUSFI, a reçu dimanche au siège du Ministère, Son Excellence l’Ambassadeur de Hongrie en Algérie, Madame Helga Katalin Pritz.
La rencontre a pour objet d’évaluer la coopération entre l’Algérie et la Hongrie dans les secteurs de l’industrie et des mines et d’examiner les voies et moyens de développer davantage le partenariat algéro-hongrois dans ces secteurs.
Dans ce cadre, les deux parties ont énuméré les domaines qui peuvent faire l’objet de projets de partenariats mutuellement bénéfiques entre les deux pays à l’instar de la sous-traitance automobile, la fabrication des composantes mécaniques, la chimie, l’électronique et l’industrie pharmaceutique.
A ce titre, la diplomate hongroise a annoncé la disponibilité des entreprises de son pays à venir s’installer en Algérie et créer des partenariats avec les entreprises algériennes notamment dans le domaine de la sous-traitance.
De son côté, Monsieur YOUSFI a encouragé les entreprises hongroises à investir en Algérie et travailler avec des partenaires algériens dans les branches citées.