Mots clé à la une

Organismes liés

Actualités

Le Ministère de l’Industrie et des Mines organise une rencontre de concertation et d’échange avec l’association SEVE

Le Ministère de l’Industrie et des Mines a organisé mercredi une rencontre d'échange et de concertation avec les membres du bureau de l’Association des Femmes Chefs d'Entreprises (Savoir et vouloir entreprendre-SEVE).

Cette réunion, présidée par le Secrétaire Général du ministère de l’Industrie et des Mines, Monsieur Kheireddine Medjoubi, vise à informer les acteurs économiques, notamment les femmes chefs d’entreprises, sur les différents dispositifs d’accompagnement aux PME, gérés par les structures et agences relevant du ministère.

La rencontre, à laquelle ont, également, pris part des cadres du ministère et des directeurs généraux des agences sous tutelle, traduit l’intérêt qu’accordent les pouvoirs publics à la promotion de l’entreprenariat féminin, a souligné M. Medjoubi.

« Nous sommes là pour vous écouter et vous accompagner à l’effet d’améliorer l’environnement de l’entreprise et par voie de conséquence la compétitivité de notre économie », a indiqué M. Medjoubi à ses interlocutrices.

La réunion a, également, été consacrée à l’écoute des doléances des femmes chefs d’entreprises et l’identification des solutions aux problèmes qu’elles rencontrent sur le terrain, notamment concernant le foncier et le financement.

Monsieur le Secrétaire Général a réitéré, à cet effet, la disponibilité des directions de wilaya de l’Industrie et des Mines ainsi que ses démembrements du niveau local à mettre à la disposition des femmes chefs d’entreprises toutes les informations et appui nécessaires afin de favoriser le développement de leurs activités.