Mots clé à la une

Organismes liés

Activités de Mr le Ministre

Entretien de Monsieur le ministre de l’Industrie et des Mines avec l’Ambassadeur de Pologne

 

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Youcef YOUSFI, a reçu mercredi 21 mars 2018, au siège du ministère son Excellence l’ambassadeur de Pologne en Algérie, M. Witold Spirydowicz.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont abordé la coopération économique et le partenariat entre l’Algérie et la Pologne et les moyens de leur renforcement.

A cet effet, MM. YOUSFI et Spirydowicz ont discuté des possibilités de partenariat entre l’Algérie et la Pologne dans les domaines des mines, de la métallurgie et de l’industrie agroalimentaire.

S’agissant du secteur des mines, dans lequel les deux pays ont une longue tradition de coopération, M. le ministre a souhaité que notre pays bénéficie de l’expertise et l’assistance technique polonaises dans le domaine, en particulier dans l’exploration des mines de plomb et zinc notamment, ainsi que l’exploitation des minerais de fer. 

Dans le domaine agroalimentaire, le ministre a souligné que la Pologne grâce son expertise pourrait aider au développement des centres techniques que le secteur de l’industrie est en train de lancer dans cette filière, et a suggéré de lancer des partenariats dans la transformation des fruits et légumes. Il a été convenu d’encourager des contacts entre les institutions et entreprises concernées.