Mots clé à la une

Organismes liés

Activités de Mr le Ministre

Entretien de Monsieur le Ministre de l’Industrie et des Mines avec l’Ambassadeur du Canada en Algérie

 

 

Monsieur Youcef YOUSFI, Ministre de l’Industrie et des Mines, a reçu en audience, le 20 novembre 2017, l’Ambassadeur du Canada en Algérie, Son Excellence Madame Patrcia McCullagh.

 

Les discussions ont porté sur la coopération bilatérale dans les domaines de l’industrie et des mines, notamment, les secteurs d’activités dans lesquels les entreprises canadiennes disposent d’une grande expertise et d’un savoir-faire appréciable.

 

L’accent a été mis particulièrement sur l’industrie minière, la sidérurgie, les petites et moyennes entreprises ainsi que sur les volets relatifs à la formation et à l’assistance technique, en particulier, au profit des entreprises disposant d’un potentiel en matière d’exportation.

 

L’Ambassadeur du Canada a mis en exergue l’importance qu’accorde son gouvernement pour développer des partenariats avec des opérateurs algériens afin de pénétrer les marchés maghrébin et africain.

 

De son côté, Monsieur le Ministre a fait part à son hôte de la disponibilité du Ministère pour apporter l’appui nécessaire aux projets de partenariat portés par les entreprises canadiennes souhaitant, par la même occasion, une participation active des entreprises de ce pays dans les différentes branches industrielles.