Mots clé à la une

Organismes liés

Activités de Mr le Ministre

Entretien de Monsieur le Ministre de l’Industrie et des Mines avec l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Algérie

 

Monsieur Youcef YOUSFI, Ministre de l’Industrie et des Mines, a reçu en audience, le 10 octobre 2017, S.E.M. Yang Guang Yu, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Algérie.

 

L’entretien a porté, essentiellement, sur le renforcement de la coopération dans les domaines industriel et minier entre les deux pays, dans le cadre du Partenariat Stratégique Global, décidé, en 2014, par les Chefs d’Etat des deux pays.

 

Les deux parties ont noté, avec satisfaction, l’évolution du partenariat industriel et ont souhaité son élargissement aux différents domaines d’activité.

 

Monsieur le Ministre a souhaité une plus grande participation des entreprises chinoises à l’effort de diversification de l’économie nationale à travers des projets d’investissement dans divers secteurs d’activités, en particulier, ceux du textile, de la sidérurgie, de la chimie, de l’électronique ainsi que dans le secteur des mines. Il a, dans ce cadre, souhaité une accélération des discussions en cours sur certains projets de partenariat.

 

De son côté, l’Ambassadeur de Chine a réaffirmé l’intérêt que porte son pays pour le marché algérien eu égard au potentiel en industrie qu’il offre et qui représente, également, une opportunité pour les entreprises chinoises pour exporter vers les marchés de la région, a-t-il signalé.