Mots clé à la une

Organismes liés

Activités de Mr le Ministre

Entretien de Monsieur Youcef Yousfi, Ministre de l’Industrie et des Mines, avec S.E.M Pasquale Ferrara, Ambassadeur d’Italie en Algérie

 

Le Ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Youcef Yousfi, a reçu le 4 Octobre 2017, S.E.M Pasquale Ferrara, Ambassadeur d’Italie en Algérie. Les discussions ont porté sur l’examen de la coopération bilatérale dans les domaines de l’industrie et des mines.

 

A cette occasion, l’Ambassadeur d’Italie a mis en exergue la volonté des entreprises de son pays d’intensifier leur implantation en Algérie à travers des projets de partenariat industriel dans divers domaines d’activité tels que l’industrie automobile et le machinisme agricole. Il a, dans ce cadre, indiqué que le constructeur automobile Fiat a déjà entamé des démarches en vue de son implantation en Algérie.

De son côté, Monsieur le Ministre a souhaité une forte implication des entreprises italiennes en Algérie à travers des projets d’investissement qui ciblent non seulement le marché national mais également l’export.

 

Tout en assurant son interlocuteur de l’appui à tous les projets de partenariat entre les entreprises des deux pays, Monsieur le Ministre a exprimé le souhait de l’engagement de projets d’investissement dans le domaine des mines, particulièrement celui de l’exploitation des gisements de marbre, de granit et des autres pierres décoratives.