Mots clé à la une

Organismes liés

Activités de Mr le Ministre

Audience de Monsieur Youcef Yousfi, Ministre de l’Industrie et des Mines, avec M. Ali bin Massaoud bin Ali Al Suneidi, ministre omanais du Commerce et de l’industrie.

 

 

Alger- le 09/10/2017- Le Ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Youcef Yousfi, a reçu ce jour M. Ali bin Massaoud bin Ali Al Suneidi, ministre omanais du Commerce et de l'industrie.

 

Durant cette entrevue, les deux parties ont évoqué les perspectives de coopération entre les deux pays dans les domaines de l’industrie et des mines.

 

Le ministre omanais a mis l’accent sur l’importance du salon des produits omanais qui se tient à Alger et auquel participent 70 entreprises omanaises activant dans différents domaines, tout en souhaitant que cette manifestation offre des opportunités de partenariat entre les entreprises algériennes et omanaises dans les domaines qui intéressent les deux pays.

Le ministre omanais a également manifesté un intérêt particulier à la nécessité de jeter les bases d’un partenariat entre les ports des deux pays, en vue de faciliter le transport des marchandises notamment les produits alimentaires, les produits miniers et pétrochimiques. Il a également exprimé son souhait d’engager des partenariats entre les entreprises des deux pays.

 Pour sa part, le ministre de l’Industrie et des Mines a souhaité la bienvenue aux investisseurs omanais tout en les assurant que les services du ministère sont prêts à les accompagner dans la concrétisation des projets qu’ils veulent lancer en partenariat avec leurs homologues algériens, relevant les opportunités d’investissement qu’offre le marché algérien.